logo

CONTACT MAIRIE
Tel. 05 45 82 42 09 / Mail. mairie-ars-16@wanadoo.fr

FLASH INFO

 

La cérémonie du 11 novembre se déroulera à 11h00 au Monument aux morts.

A l'issue de la cérémonie, inauguration de la salle des fêtes en hommage à M. Raymond VALEIX, Maire et Adjoint d'Ars de 1977 à 2008, suivra un vin d'honneur offert aux habitants.

Le Conseil Municipal vous y invite et vous souhaite nombreux.

LES CONSEILLERS

Tournadre Hélène

Hélène TOURNADRE

Maire, représente la commune à Grand Cognac où elle est également conseillère déléguée à la santé.

Amiaud Michel

Michel AMIAUD

1er adjoint, Président de la commission voirie – réseaux – environnement – agriculture,
Délégué au SIAH du Né

Demail Souchet Stéphanie

Stéphanie DEMAIL-SOUCHET

2ème adjointe, Vice-Présidente du SIVOS, Présidente de la commission relations – communication – fêtes et cérémonies – tourisme et éducation

Lacombe Thierry

Thierry LACOMBE

3ème adjoint, Président de la commission bâtiments communaux et espaces publics – gestion du personnel technique.

Duchêne Laurent

Laurent DUCHÊNE

Conseiller binôme de Michel Amiaud,
Élu au bureau du SILFA, Délégué au FDGDON

Lagarde Michèle

Michelle LAGARDE

Conseillère binôme de Stéphanie Demail-Souchet,
Déléguée au SIVOS

Colin Jacky

Jacky COLIN

Conseiller municipal depuis 2008, conseiller binôme de Thierry Lacombe
Représentant sécurité routière,
Référent tempête ERDF, correspondant associations.

Basson Yoann

Yoann BASSON

Correspondant associations

Beauduin Frédéric

Frédéric BEAUDUIN

Délégué au SIAH du Né

Bonnet Jacky

Jacky BONNET

Conseiller municipal depuis 1989,
Représentant sécurité routière,
Référent tempête ERDF, correspondant associations

Jourdain Xavier

Xavier JOURDAIN

Vice-Président SIVOS,
Délégué au SDEG16

Roy Philippe

Philippe ROY

Délégué à la CCID et à la CIID de Grand Cognac

LES AGENTS

jojo

ADMINISTRATIF

Sophie PERRONNE travaille à temps plein en mairie, s’occupe du budget, de la comptabilité, du personnel. Joëlle FORT gère l’Agence Postale Communale à raison de 15 heures, et se forme, en contrat PEC, aux diverses tâches de secrétariat de mairie telles que  l’état civil, l’urbanisme, la tenue des listes électorales,  la réservation de la salle des fêtes, le cimetière, l’archivage des documents, les conventions et divers (photocopies, courrier…). Il est possible d’accéder également à certains services municipaux en dehors des horaires d’ouverture de la mairie à l’Agence Postale .
20190719_095112

TECHNIQUE

Cécilia OLLIVIER et  Eric JOUSSON travaillent tous deux à temps plein à l’entretien des espaces communaux (trottoirs, cimetière, marais, terrain de foot) et l’entretien des bâtiments (salle des fêtes, mairie, atelier, école, locations, boucherie, boulangerie, multi-services, presbytère, bûcher).

TÉLÉCHARGEMENTS

JOURNAL COMMUNAL « L’ÉCHO »

PLAN DE ZONAGE PLU + RÉGLEMENT DE ZONE

▹  ZONAGE PIÈCE 4.1
▹  ZONE 1 AUX
▹  ZONE A
▹  ZONE AU
▹  ZONE N

▹  ZONE UA
▹  ZONE UB
▹  ZONE UE
▹  ZONE UX

DOCUMENTS BUDGÉTAIRES

COMPTES ADMINISTRATIFS

▹  2016 – Dépenses & recettes réalisées

BUDGETS PRIMITIFS

▹  2017 – Dépenses & recettes prévisionnelles

MARCHÉS PUBLICS

La commune publie ici les documents relatifs aux marchés qu’elle émet pour les projets dont le montant est compris entre 25000€ et 89999,99€.

Aucun marché de travaux en cours