logo

CONTACT MAIRIE
Tel. 05 45 82 42 09 / Mail. mairie-ars-16@wanadoo.fr

FLASH INFO
Une réunion publique sur la traversée de bourg est prévue le vendredi 15 décembre 2017 à la salle des fêtes à partir de 18h00, les esquisses générales du centre bourg et l'avant projet de la 1ère tranche vous seront présentés.

 

LES CONSEILLERS

Tournadre Hélène

Hélène TOURNADRE

Maire, représente la commune à Grand Cognac où elle est également conseillère déléguée à la santé.

Amiaud Michel

Michel AMIAUD

1er adjoint, Président de la commission voirie – réseaux – environnement – agriculture,
Délégué au SIAH du Né

Demail Souchet Stéphanie

Stéphanie DEMAIL-SOUCHET

2ème adjointe, Vice-Présidente du SIVOS, Présidente de la commission relations – communication – fêtes et cérémonies – tourisme et éducation

Lacombe Thierry

Thierry LACOMBE

3ème adjoint, Président de la commission bâtiments communaux et espaces publics – gestion du personnel technique.

Duchêne Laurent

Laurent DUCHÊNE

Conseiller binôme de Michel Amiaud,
Élu au bureau du SILFA, Délégué au FDGDON

Lagarde Michèle

Michelle LAGARDE

Conseillère binôme de Stéphanie Demail-Souchet,
Déléguée au SIVOS

Colin Jacky

Jacky COLIN

Conseiller municipal depuis 2008, conseiller binôme de Thierry Lacombe
Représentant sécurité routière,
Référent tempête ERDF, correspondant associations.

Basson Yoann

Yoann BASSON

Correspondant associations

Beauduin Frédéric

Frédéric BEAUDUIN

Délégué au SIAH du Né

Bonnet Jacky

Jacky BONNET

Conseiller municipal depuis 1989,
Représentant sécurité routière,
Référent tempête ERDF, correspondant associations

Hubert Murielle

Murielle HUBERT

Responsable aspect paysager

Jourdain Xavier

Xavier JOURDAIN

Délégué SIVOS,
Délégué au SDEG16

Laville Hubert

Hubert LAVILLE

Délégué Charente Eaux

Roy Philippe

Philippe ROY

Délégué à la CCID et à la CIID de Grand Cognac

Troquereau Véronique

Véronique TROQUEREAU

Élue au bureau du syndicat mixte de la fourrière, Correspondante défense, Déléguée CNAS, Correspondante associations

LES AGENTS

DSCF1842-recadrée

ADMINISTRATIF

Isabelle BAUDRY et Sophie PERRONNE travaillent à temps plein en mairie. Elles s’occupent de l’état civil, de l’urbanisme, de la tenue des listes électorales, du budget, de la comptabilité, du personnel, de la réservation de la salle des fêtes, du cimetière, de l’archivage des documents, des conventions, et de diverses tâches administratives (photocopies, courrier…). Joëlle FORT gère l’agence postale et vous permet d’accéder également à certains services municipaux en dehors des horaires d’ouverture de la mairie.
photo agents techniques recadrée

TECHNIQUE

Bernard Lenestour et Eric Jousson travaillent tous deux à temps plein à l’entretien des espaces communaux (trottoirs, cimetière, marais, terrain de foot) et l’entretien des bâtiments (salle des fêtes, mairie, atelier, école, locations, boucherie, multi-services, presbytère, bûcher).

TÉLÉCHARGEMENTS

JOURNAL COMMUNAL « L’ÉCHO »

▹   51 – Eté 2017
▹   50 – Hiver 2017
▹   49 – Été 2016
▹   48 – Hiver 2016
▹   47 – Été 2015
▹   46 – Hiver 2015

COMPTES RENDUS CONSEIL MUNICIPAL

▹  13.11.2017
▹  04.09.2017
▹  18.07.2017
▹  12.06.2017
▹  15.05.2017
▹  11.04.2017

 

▹  20.03.2017
▹  07.03.2017
▹  22.02.2017
▹  23.01.2017
▹  07.12.2016
▹  07.11.2016

PLAN DE ZONAGE PLU + RÉGLEMENT DE ZONE

▹  ZONAGE PIÈCE 4.1
▹  ZONE 1 AUX
▹  ZONE A
▹  ZONE AU
▹  ZONE N

 

▹  ZONE UA
▹  ZONE UB
▹  ZONE UE
▹  ZONE UX

DOCUMENTS BUDGÉTAIRES

COMPTES ADMINISTRATIFS

▹  2016 – Dépenses & recettes réalisées

BUDGETS PRIMITIFS

▹  2017 – Dépenses & recettes prévisionnelles

MARCHÉS PUBLICS

La commune publie ici les documents relatifs aux marchés qu’elle émet pour les projets dont le montant est compris entre 25000€ et 89999,99€.

Marché de travaux en cours 

Construction d’une aire de lavage collective avec traitement des effluents phytosanitaires et organiques provenant des activités agricoles

Avis appel public à concurrence

Cahier des charges